XPO et les Banques Alimentaires annoncent la signature d’un partenariat portant sur les opérations de transport et de logistique des produits alimentaires destinés à lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaires.
« En s’engageant à assurer le transport de ces denrées sur l’ensemble du territoire national, XPO Logistics jouera un rôle actif dans la mission des Banques Alimentaires en soutenant la lutte contre la précarité alimentaire qui touche 14,5% de la population française, soit 9,1 millions de personnes, selon les données de l’INSEE en 2021 » souligne un communiqué.
Les Banques Alimentaires sont présentes avec 79 banques et 31 antennes à travers la France. Grâce à ce partenariat, elles bénéficieront du maillage du réseau de distribution de XPO Logistics. « XPO mettra à disposition son savoir-faire, ses conducteurs professionnels, sa flotte de véhicules et sa capacité à absorber des volumes croissants pour soutenir efficacement les flux de produits et les activités des Banques Alimentaires » indique le transporteur.
« Nous avons à cœur d’accompagner chacun de nos clients de la manière la plus performante et efficace qu’il soit à chaque fois, quels que soient leurs enjeux. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir mettre nos moyens, notre réseau et l’expertise de nos équipes au service des Banques Alimentaires pour les accompagner dans leurs missions et les aider à répondre aux besoins auxquels elles doivent faire face. Ce partenariat reflète un engagement commun en faveur d’une distribution alimentaire efficace et responsable » a déclaré Frédéric Aziron, directeur de la distribution palettisée et de la livraison du dernier kilomètre chez XPO Logistics France.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Ecotaxe poids lourds en Alsace : les transporteurs locaux vent debout - 12 septembre 2024
- Coûts TRM : tous les postes en hausse à l’exception du gazole - 12 septembre 2024
- IAA 2024 : ZF exposera ses solutions pour décarboner le transport routier - 12 septembre 2024