Actu

XPO Logistics se développe en Amérique du Nord

XPO Logistics poursuit son développement en Amérique du Nord. Le groupe américain a inauguré de nouveaux terminaux ainsi que des ateliers d’entretien. Il prévoit par ailleurs de produire davantage de remorques sur son site de fabrication.

Le groupe a ouvert deux nouveaux terminaux dans l’Arkansas, a augmenté la capacité de production de son usine de fabrication de remorques LTL et s’apprête à ouvrir quatre ateliers d’entretien de flotte dans l’Ohio, la Floride, à New York et dans le Nevada.

XPO souhaite doubler le nombre d’unités remorques produites en 2022. « Les actions stratégiques que nous avons lancées au quatrième trimestre ont commencé à donner des résultats en quelques semaines », a déclaré Mario Harik, directeur de l’information de XPO Logistique. « Nos investissements dans cette activité à haut retour sur investissement profiteront aux clients de notre plate-forme nationale LTL. »

XPO possède l’un des plus grands réseaux LTL d’Amérique du Nord, avec environ 21 000 employés, 291 terminaux et 13 millions d’expéditions en 2021.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)