Allison Ventures investit dans le développement d’aimants permanents durables à base de terres non rares destinés à être intégrés dans les moteurs de véhicules électriques et les systèmes d’énergie renouvelable. La branche de capital-risque d’Allison Transmission annonce un investissement stratégique dans Niron Magnetics.
Niron Magnetics a développé une technologie révolutionnaire qui permet la production d’aimants permanents puissants sans avoir besoin de terres rares. Avec un vaste portefeuille de brevets, Niron Magnetics est sur le point de révolutionner l’industrie des aimants et de relever les défis associés à la chaîne d’approvisionnement mondiale en terres rares.
« Niron Magnetics est ravi de compter Allison Ventures comme partenaire stratégique », a déclaré Jonathan Rowntree, Président-directeur général de Niron Magnetics. « Leur expertise et leur réseau dans les solutions de propulsion joueront un rôle déterminant dans l’accélération de l’adoption de notre technologie Clean Earth Magnet® et dans l’élargissement de notre portée commerciale. »
« Le partenariat stratégique entre Allison Ventures et Niron Magnetics répond à la demande croissante de solutions durables et respectueuses de l’environnement dans le domaine de la mobilité » indique le communiqué.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Taux de fret routier européen : progression simultanée des indices contractuels et spot
« Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France
Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035
De la chasse au record à la Diagonale des fous de TRM24, un seul et même véhicule
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025
