Quelques heures seulement après le coup de gueule des syndicats sur la fermeture des restaurants routiers, c’est au tour des patrons d’exprimer leur solidarité pour leurs conducteurs. L’ensemble des fédérations de transporteurs (FNTR, OTRE, TLF, UNOSTRA, CSD) a fait un appel national de recensement des entreprises qui ouvrent et accueillent les conducteurs partout en France.
« Les difficultés s’accumulent, notamment sur les routes avec la fermeture de très nombreux points de restauration pour les routiers. Une situation intolérable que dénoncent avec force les transporteurs qui ont donc décidé de refaire jouer la solidarité de la profession autour du #OnRoulePourVous ! » indiquent les organisations patronales.
Dans un communiqué commun, elles indiquent que « depuis plusieurs jours, et malgré les enseignements du premier confinement, les témoignages désespérés de conducteurs mais aussi de tout le personnel et les chefs d’entreprises s’accumulent dans le secteur du Transport et de la Logistique. Fermetures des aires de repos, impossibilité d’accéder aux sanitaires et aux douches, absence de point de restauration. Alors même qu’ils remplissent une fonction essentielle pour la nation, ils s’en sentent de nouveau les parias » ajoutent-elles.
La FNTR, l’UNOSTRA, l’Union TLF et OTRE ont fait un appel national de recensement des entreprises qui ouvrent et accueillent les conducteurs partout en France. Cette liste sera largement communiquée sur les réseaux sociaux, sites des fédérations, mais aussi groupes Facebook créés par les conducteurs. Un mot d’ordre collectif de solidarité et de respect pour les conducteurs sous la bannière #OnRoulePourVous.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024