Camions

Daimler Truck présente son prototype de camion à pile à combustible

Daimler Truck vient de présenter à Berlin son prototype de camion à pile à combustible et a promu surtout le développement de l’infrastructure de ravitaillement en hydrogène. Par là-même, le constructeur allemand annonce qu’il participe au tour de table d’actionnaires de H2 Mobility, l’opérateur de stations de ravitaillement en hydrogène, d’un montant de 110 millions d‘euros.

Le prototype Mercedes-Benz GenH2 Truck est testé dans le cadre d’un programme d’essais intensifs sur les pistes d’essais de Daimler Truck et sur routes ouvertes. Avec ce trajet à travers la capitale allemande, Daimler Truck a dévoilé le chemin parcouru par l’entreprise dans le développement de ce prototype fonctionnant à l’hydrogène.

« Daimler Truck a l’ambition de n’offrir que des véhicules neufs neutres en carbone à l’usage sur ses principaux marchés mondiaux d’ici à 2039. Pour y parvenir, l’entreprise a clairement défini ses objectifs et poursuit constamment une stratégie à deux voies dans l’électrification de ses gammes avec des produits électriques à batteries et à pile à combustible à hydrogène » a indiqué le constructeur.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)