Non, il ne se s’agit pas d’un montage photo. Kuehne+Nagel a conclu un accord sur le long terme avec Atlas Air pour deux Boeing 747-8 de transport de marchandises. Le transporteur entend étendre davantage son réseau d’affrètement.
« En réponse à l’évolution du marché des capacités, Kuehne+Nagel affrétera en exclusivité les deux nouveaux B747-8F pour assurer des vols dans le monde entier à partir du second semestre 2022 » indique le transporteur. Le 747-8F offre une charge utile supérieure de 20 % et une consommation de carburant inférieure de 16 % à celle du très performant 747-400F.
Yngve Ruud, membre du conseil d’administration de Kuehne+Nagel, responsable de la logistique aérienne, commente : “en tant que leader du marché du fret aérien, Kuehne+Nagel étend encore son réseau d’affrètement dédié afin de soutenir les clients avec des solutions de planification à long terme et un service de haute qualité. Nous sommes fiers de nous associer à Atlas Air et d’inclure ces deux nouveaux Boeing 747-8F dans notre offre déjà très étendue.”
Exploitant la plus grande flotte de 747 au monde, Atlas Air a commandé les derniers appareils de série 747 pour tirer parti de la forte demande, tout en renforçant son engagement en faveur de la gestion de l’environnement par la réduction du bruit et des émissions par avion.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024