Actu

Hausse des ventes en Europe et chute en Amérique du Nord pour Daimler Truck

Le groupe Daimler Truck a vendu 98 009 poids lourds et autobus au troisième trimestre 2025 à travers le monde. Les ventes ont été impactées par la faiblesse de sa division Trucks North America.

Dynamique contrastée selon les régions

Les ventes de la division Europe et Amérique du Sud ont progressé de 8 % au cours de la période. En revanche, le marché nord-américain a subi un net recul de 39 %, avec seulement 30 225 véhicules écoulés. En Asie, le repli reste limité à 8 %.

Nouveaux tarifs douaniers aux États-Unis

Le président américain Donald Trump a annoncé cette semaine que les droits de douane sur les camions de moyen et gros tonnage importés atteindraient 25 % dès le 1er novembre.

Les expéditions vers les États-Unis depuis l’Europe ne devraient pas être affectées : l’entreprise dispose déjà de sites de production aux États-Unis et au Mexique, profitant ainsi de l’accord commercial USMCA.

Freightliner, un atout stratégique

Daimler Truck contrôle également Freightliner, constructeur implanté aux États-Unis, qui pourrait profiter de l’augmentation des tarifs pour renforcer sa compétitivité locale.

Le Freightliner Cascadia 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *