Lors des Jeux Paralympiques qui ont débuté hier, les restrictions de circulation et les conditions de sécurité sont quasi-identiques à quelques sites près à celles des Jeux Olympiques. Les précisions.
Comme le souligne l’OTRE dans un communiqué, les sites paralympiques seront les mêmes que les sites olympiques à l’exception du Trocadéro, de la Concorde et du Parc des Princes qui sont désactivés. A leurs abords, des périmètres gris SILT (spectateurs ou accrédités Paris 2024), rouges (accès motorisé interdit sauf Pass Jeux) et bleus (accès motorisé réglementé avec justificatif) sont mis en place.
Mais attention : contrairement à la période olympique, toutes ces restrictions de circulation ne seront pas mises en œuvre 24 heures sur 24. Elles débuteront 2h30 avant le début des épreuves et fermeront 1h après.
Les restrictions de circulation ont d’ores et déjà repris sur le périphérique parisien, depuis le 22 août, avec une voie réservée aux véhicules de l’organisation des Jeux. Seuls les véhicules accrédités Paris 2024 sont autorisés à y circuler. Les autres sont passibles d’une amende de 135 euros s’ils le font. A noter que la voie olympique sur l’A1 a été maintenue entre les JO et les JP, et sera désactivée seulement le 11 septembre.
A lire aussi : Premier des bilans de l’impact des JOP 2024 par l’Union TLF
Rappel : le Pass Jeux (QR Code) obtenu pour accéder en véhicule motorisé aux périmètres rouges des Jeux olympiques reste valable pendant toute la durée des Jeux paralympiques jusqu’au dimanche 8 septembre.
Cliquez ici pour accéder à une carte interactive réactualisée quotidiennement (jusqu’au 8 septembre)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024