Au premier semestre 2024, le chiffre d’affaires net du groupe Kuehne+Nagel s’est élevé à 11,6 milliards de francs suisses, l’EBIT à 778 millions de francs suisses avec un bénéfice de 576 millions de francs suisses. La nouvelle organisation d’entreprise a permis d’optimiser les coûts.
« Au premier semestre 2024, nous avons continué à nous concentrer de manière cohérente sur notre feuille de route stratégique 2026. La reprise de la demande de fret aérien a eu un impact positif, tandis que les nouvelles perturbations en mer Rouge ont créé davantage de complexité dans la supply chain à l’échelle mondiale » a déclaré Stefan Paul, CEO de Kuehne+Nagel International.
« Nous sommes bien positionnés pour faire face à la hausse anticipée de la demande au second semestre et nous prévoyons de réaliser de nouveaux gains en termes d’efficience » a-t-il ajouté.
Des incertitudes liées au commerce international continuent de perturber la supply chain, rapporte le groupe dans un communiqué.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
