Actu

Kuehne+Nagel enregistre des gains d’efficience au 1er semestre

Au premier semestre 2024, le chiffre d’affaires net du groupe Kuehne+Nagel s’est élevé à 11,6 milliards de francs suisses, l’EBIT à 778 millions de francs suisses avec un bénéfice de 576 millions de francs suisses. La nouvelle organisation d’entreprise a permis d’optimiser les coûts.

« Au premier semestre 2024, nous avons continué à nous concentrer de manière cohérente sur notre feuille de route stratégique 2026. La reprise de la demande de fret aérien a eu un impact positif, tandis que les nouvelles perturbations en mer Rouge ont créé davantage de complexité dans la supply chain à l’échelle mondiale » a déclaré Stefan Paul, CEO de Kuehne+Nagel International.

« Nous sommes bien positionnés pour faire face à la hausse anticipée de la demande au second semestre et nous prévoyons de réaliser de nouveaux gains en termes d’efficience » a-t-il ajouté.

Des incertitudes liées au commerce international continuent de perturber la supply chain, rapporte le groupe dans un communiqué.

Toute l’info transport, au bon moment dans votre boîte mail

Rejoignez plus de 1 700 professionnels du transport. Choisissez votre/vos newsletter(s) :

Vos newsletters

En savoir plus sur nos newsletters