Actu

Kuehne+Nagel enregistre un repli de ses revenus

Kuehne+Nagel a subi au premier trimestre un repli de ses revenus. Le groupe de transports a vu son résultat d’exploitation (Ebit) chuter de 45% en un an à 612 millions de francs, tout comme son bénéfice net à 462 millions. Malgré tout, son patron se veut optimiste.

« L’environnement macroéconomique est resté extrêmement difficile au début de l’année 2023. Ce n’est pas une surprise, car, après un niveau extraordinairement élevé de la demande de services logistiques en lien avec la pandémie, des signes d’un affaiblissement significatifs sont apparus à l’automne dernier. Grâce à un contrôle des coûts à travers l’exploitation du modèle « asset light », le groupe Kuehne+Nagel a été en mesure de se maintenir dans cet environnement et d’accroître sa part de marché dans le monde entier” a déclaré Stefan Paul, PDG de Kuehne+Nagel International.

“Nous constatons ainsi d’ores et déjà les premiers succès de la feuille de route stratégique du groupe présentée en mars » a-t-il ajouté.

Au premier trimestre 2023, le chiffre d’affaires net de la business unit Road Logistics s’est élevé à 956 millions de francs et l’EBIT à 52 millions de francs. Environ 6 millions de commandes ont été traitées au premier trimestre. Les réseaux ont continué d’être bien utilisés, permettant à l’unité d’afficher un résultat trimestriel record. En mars, Kuehne+Nagel a mis en service les 23 premiers camions électriques en France, qui seront utilisés principalement en milieu urbain.