Le groupe suisse de transports et de logistique Kuehne + Nagel va créer une co-entreprise avec le groupe chinoise Sincero pour se renforcer sur le segment de l’automobile en Chine. Kuehne + Nagel détiendra la majorité des parts dans cette co-entreprise, a-t-il indiqué dans un communiqué, sans toutefois dévoiler les détails financiers.
« Les contrats de logistique pour le secteur automobile sont stratégiques pour Kuehne + Nagel au niveau mondial et en particulier en Chine, le plus gros marché automobile », a déclaré Gianfranco Sgro, responsable de la logistique chez Kuehne + Nagel, cité dans le communiqué.
Pour faire face à la forte pression concurrentielle dans le secteur des transports, le groupe suisse, actif dans le transport maritime, aérien et routier ainsi que dans la logistique, a choisi de se concentrer sur les segments à plus forte valeur ajoutée, et par conséquent à plus fortes marges, tels que transport de produits pharmaceutiques ou de composants pour l’automobile et l’aéronautique.
La co-entreprise avec Sincero devra encore recevoir l’aval par les autorités de la concurrence.
(avec AFP)
- TECHNOTRANS 2026 : Nantes au cœur des mutations du transport routier - 18 septembre 2026
- Thermique, électrique : Renault Trucks fait évoluer son offre pour réduire les coûts et les émissions - 18 septembre 2026
- IAA Transportation 2026 : Volvo Trucks pousse plus loin l’électrique avec 700 km d’autonomie - 17 septembre 2026






