Après l’Europe, le Japon et les Etats-Unis, FUSO vient de lancer son eCanter en Australie. Le véhicule est assemblé sur les chaînes de FUSO de l’usine de Tramagal au Portugal. Il reprend donc les mêmes spécifications que les modèles destinés au Japon et à l’Europe.
Les premières livraisons aux clients australiens devraient être effectives dans les mois à venir, annonçant une nouvelle ère de mobilité électrique dans les villes. Les clients prévus seront pris en charge par quelques distributeurs locaux triés sur le volet, qui les conseilleront sur les impedimenta nécessaires pour la charge de ces véhicules.
L’eCanter est livré avec des systèmes tels que l’Advanced Emergency Braking System, le Lane Departure Warning System, ou encore l’Electronic Stability Program. Avant ce lancement, il a été testé durant six mois de façon rigoureuse, souvent à charge maxi.
A lire aussi : Plus de 200 eCanter roulent dans le monde
En février dernier, le gouvernement national a ouvert la première partie de son plan « Future Fuels Fund », avec un budget de 16,5 millions de dollars locaux destiné à soutenir le développement des projets d’infrastructure de recharge rapide.
- L’Inde prévoit d’utiliser du GNL pour sa flotte de camions - 13 septembre 2024
- Renault Trucks présent au 130ème congrès des sapeurs-pompiers - 13 septembre 2024
- BO Comme un Camion - 13 septembre 2024