Camions

Plus de 200 eCanter roulent dans le monde

4 ans après son lancement, le FUSO eCanter continue à séduire à travers le monde. 200 circulent déjà dans les rues de Paris, New York, Tokyo, ou encore Berlin, Londres. Pas moins de 11 pays ont déjà adopté le petit camion électrique.

C’est l’Europe qui reste le plus acheteur du eCanter (100 modèles en circulation), 40 véhicules roulent aux Etats-Unis et une soixantaine au Japon. Le total des trajets effectués par cette flotte “neutre” dépasse désormais les 3 millions de kilomètres, l’équivalent de 75 fois le tour de la planète.

Ce camion de 7,49 tonnes offre une autonomie d’un peu plus de 100 kilomètres en une seule charge, de quoi être parfaitement adapté à la distribution urbaine silencieuse et sans émission. En outre, le FUSO eCanter convainc par son excellente charge utile allant jusqu’à 4,15 tonnes, ce qui est plus que suffisant pour les livraisons urbaines. Ce camion est utilisé pour le transport de produits emballés, les commandes du commerce électronique, la poste voire acheminer boissons ou bouteilles de gaz.

Les clients européens sont nombreux chez les logisticiens que sont PostNL, Dachser, Deutsche Post DHL, Rhenus Group ou DB Schenker.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)