Actu

Le Groupe Bioret et DHL Express rouleront en Volvo électrique

Le Groupe Bioret vient de passer une commande de 10 Volvo FH Electric qui rouleront pour le compte de leur client DHL Express. Il s’agit de la commande la plus importante en termes de volumes que Volvo Trucks France ait enregistré depuis la commercialisation de ses véhicules électriques lourds.

Les 10 Volvo FH Electric qui seront livrés progressivement à partir du 2e semestre 2023 seront exploités sur les lignes réalisées par TER Transports Courthézon (84) jusqu’aux entrepôts de DHL Express situés dans les Zones à Faibles Emissions de Lyon, Marseille et Montpellier.

Le Volvo FH Electric équipé de 6 batteries dispose d’une autonomie jusqu’à 300 km. Dans le cadre de ses activités de transport réalisées pour le compte de DHL Express, les véhicules parcourront jusqu’à 500km/jour en utilisant une recharge à forte puissance à mi-parcours, ce qui permettra d’éviter 788 tonnes de rejet de CO2 par an.

Le Groupe Bioret est un partenaire et client fidèle de Volvo Trucks en France. Leur parc est composé de 450 moteurs dont 75% de marque Volvo et comporte déjà 20 véhicules fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié.

Avec un total de six modèles électriques en production cette année, Volvo Trucks propose la gamme électrique la plus complète de l’industrie internationale des camions, qui va de la distribution urbaine à la collecte des ordures, en passant par le transport urbain des matériaux de construction et le transport régional de marchandises. L’objectif de l’entreprise est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030.

De gauche à droite : Marcus HORBERG, Victor BIORET, Khaled ABDUL HALIM (DHL), Jérôme FLASSAYER, Jérôme SAGUEZ et Serge BIORET.