Camions

Les Transports Sengler s’équipent en MAN TGX

MAN vient de livrer 2 TGX de 520 ch aux Transports Sengler basés à Villé dans le Bas-Rhin. Les véhicules ont été acquis via le Groupement Astre qui, grâce à ses achats groupés, permet une acquisition plus avantageuse.

Outre les nouvelles normes obligatoires qui entreront en vigueur en juillet 2024, comme l’antidémarrage par éthylotest, l’assistant de marche arrière, le signal de freinage d’urgence…, les MAN TGX sont équipés du système de freinage d’urgence EBA Plus, de l’avertisseur de distance et de la détection de la sellette d’attelage.

Les TGX sont dotés de la cabine GM, qui offre une largeur de 2,24 m. Compacte et donc de faible poids, elle offre de nombreux espaces de rangement et une couchette confortable avec un sommier à lattes.

D’autres équipements sont également de série sur les véhicules livrés : détection avant non désactivable, détection des panneaux de signalisation, assistant de vigilance MAN Attention Guard non désactivable, système de contrôle de la pression des pneus, assistant de virage, système perfectionné de freinage EBA, avertisseur de sortie de voie…

MAN y rajoute ses propres avantages comme l’actionnement automatique des balais d’essuie-glace avec capteur de pluie, la commande automatique des phares avec capteur de luminosité, les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et chauffant, des accessoires et outils avec kit de nettoyage pour les vitres ainsi qu’une trousse de premier secours, le réglage en hauteur de la ceinture de sécurité pour le siège conducteur, le Combiné d’instruments Professional 12,3 pouces.

Parmi les services associés, les deux MAN TGX sont équipés du système RIO. Outre les services télématiques bien connus dans les domaines de la localisation des véhicules, de la conduite économique, de la gestion des tachygraphes et du temps, ainsi que de la gestion de l’entretien et des réparations, RIO propose également son propre système de gestion des transports.

(avec communiqué MAN)

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)