Actu

L’OTRE lance une campagne de valorisation du TRM

L’OTRE a décidé de soutenir l’ensemble des transporteurs routiers à travers une campagne de valorisation #UtileCeCamion. Cette campagne sera relayée sur les routes. Plus de 8 000 poids lourds vont ainsi « transporter » ce message partout en France.

« Depuis de nombreuses années, certains acteurs se sont concentrés à véhiculer une image négative du camion auprès de l’opinion publique. On entend souvent que le camion pollue, qu’il prend de la place ou encore qu’il contribue à la dégradation et à la congestion des routes » souligne l’OTRE. « La crise sanitaire a pourtant démontré toute son utilité et son importance. Il est temps que les choses changent. 89% des marchandises circulent aujourd’hui par la route. Demain, même si les objectifs ambitieux de doublement de la part modale du fret ferroviaire sont atteints, le camion assurera encore à plus de 75% le transport devos marchandises. »

La campagne #UtileCeCamion est rythmée par trois slogans dont l’objectif est de faire  prendre conscience de son caractère indispensable pour tous les citoyens et plus généralement à l’indépendance économique et stratégique du pays. Elle rappelle que les transporteurs et toute la profession sont également engagés pour réduire leur empreinte environnementale avec le Programme EVE, la formation de leurs conducteurs et les différents véhicules à énergies alternatives utilisés aujourd’hui et demain.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)