Actu

L’OTRE reçue par le nouveau ministre des transports

L’OTRE a été reçue ce matin par François Durovray, le nouveau ministre des transports. L’organisation a réaffirmé son opposition « ferme et sans équivoque » à toute augmentation de la fiscalité, et notamment à tout déremboursement de la TICPE comme à la généralisation de l’écotaxe régionale pour les poids lourds.

L’organisation parle de « discussions sincères et constructives laissant présager un dialogue fertile. »

L’OTRE a discuté avec le nouveau ministre en particulier du financement des infrastructures, une thématique qui lui est chère. « Leur financement ne peut peser sur les seuls transporteurs routiers. Nous avons rappelé qu’une position saine et équilibrée serait de réorienter une partie des recettes actuelles, sans créer de nouveaux prélèvements ni augmenter la fiscalité du transport routier » a-t-elle précisé.

Elle a pu aborder aussi l’urgence d’une plus juste répartition de la valeur dans le Transport Routier de Marchandises (lutte contre les prix abusivement bas, garantir la transparence des prix proposés par les opérateurs de service numérique de mise en relation commerciale, assurer des revenus décents et fixes aux transporteurs, limiter les prestations de transport non-valorisées, …).

One Response

  1. Je souhaiterais savoir pourquoi il n’y a pas de dispositif pour le remboursement de la TICPE en Guadeloupe ?

Comments are closed.