MAN Truck & Bus France vient de signer un accord avec S3PWeb afin de permettre à ses clients transporteurs d’accéder plus facilement à l’ensemble des données fournies par son boitier d’informatique embarquée RIO. Il équipe l’ensemble des véhicules MAN depuis fin 2017 et représente un parc de 19 000 véhicules en France.
S3PWeb, filiale de la holding H2P, a développé un agrégateur de données dans le monde du transport avec pour objectif de collecter l’ensemble des données générées par les solutions télématiques présentes dans l’univers de la supply chain afin de les mettre à disposition des différents acteurs sur un format unique.
L’objectif est de collecter des données hétérogènes sur différents moyens, tracteur, semi, groupe frigorifique, pneus, … afin de les remettre sur un format unique et ainsi les rendre compatibles avec d’autres systèmes et notamment RIO, le système développé par MAN.
Ainsi, grâce au Data Access S3PWeb, MAN Truck & Bus France peut désormais proposer à ses clients, au travers de la MarketPlace RIO, la mise en place d’une offre unique facilitant l’accès aux nombreuses données fournies par son boitier télématique. L’ensemble des clients MAN Truck & Bus France pourront ainsi suivre sur un seul support la totalité des données qui leurs sont indispensables : localiser en temps réel l’ensemble de la flotte, retracer les itinéraires, connaître en temps réel la position des véhicules, suivre l’emploi du temps des conducteurs sur la journée, la semaine, le mois, vider à distance les fichiers légaux, suivre la consommation des véhicules, communiquer avec les conducteurs.
A lire aussi : MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2021
(avec communiqué MAN)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024