Actu

NAO TRM : FO décide d’une semaine d’actions

FO Transport annonce lancer une semaine d’action déçu des négociations annuelles obligatoires (NAO). « Elles sont très mal engagées, travailler plus pour gagner moins » écrit le syndicat. On ne connait pas sous quelle forme seront mises en place ces actions.

« Les taux horaires ne sont plus à la hauteur des coefficients et des contraintes » indique le syndicat dans un communiqué. Il estime que les propositions d’augmentations du patronat sont déconnectées de la réalité. « 3,5% à 4,5% sur la base de taux horaires sont en dessous du SMIC » ajoute-t-il.

FO ajoute d’autres revendications comme le CFA « qui est en danger ». Le gouvernement n’a apporté aucune réponse. Les indemnités de repas et de déplacements risquent de devenir cotisables et imposables » indique-t-il.

Le syndicat a décidé d’actions dans la semaine du 13 au 17 décembre, soit une semaine avant les fêtes de fin d’années. Il ne précise pas la nature de ces actions. Cette semaine est aussi destinée aux salariés du transport routier de voyageurs. FO propose une journée d’actions le 14 décembre.

3 Responses

  1. Imposée les frais de routes j’en vois pas l’utilité car on se les déduira

  2. Bien sûr qu ils faut une grève.. Les femmes de ménage gagne mieux que nous et sur 35 heures par semaine… Si le gouvernement touche au frais de route la France sera complètement bloqué se ne sont pas eux qui dorment dans le camion tout l année et qui galère ou qui mange pas le midi pour être à l heure chez les clients…. Etc etc

Comments are closed.