C’est Nikola qui l’annonce : il vient de recevoir un décret exécutif du California Air Resources Board qui lui permet de vendre son camion électrique à pile à hydrogène Tre aux Etats-Unis. Les premières livraisons devraient commencer au second semestre 2023.
En réalité, il s’agit d’une condition d’éligibilité au projet d’incitation pour les poids lourds et les bus hybrides et à zéro émission de Californie.
Nikola qui a déjà été autorisé à commercialiser son Nikola’s Tre BEV a soumis cette demande d’admissibilité du Nikola Tre FCEV pour un montant incitatif de base évalué à 240 000 dollars par véhicule.
« L’obtention de ce décret est une étape importante pour Nikola pour soutenir le lancement du Tre FCEV en Californie, notre premier marché prioritaire pour cette option de groupe motopropulseur à zéro émission », a expliqué Michael Lohscheller, président et chef de la direction de Nikola. « Nous prévoyons que le financement disponible via le programme HVIP entraînera un coût total de possession compétitif pour le camion Tre FCEV entretenu par notre réseau de concessionnaires locaux » a-t-il ajouté.
Le gouvernement fédéral a autorisé une aide financière de 40 000 dollars en crédits d’impôts sur chaque véhicule.
Avec une autonomie allant jusqu’à 500 miles (805 km), le Nikola Tre FCEV pourra être rechargé à peine 20 minutes. Par ailleurs, Nikola a annoncé la construction de 3 stations de recharges toujours en Californie.
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