Actu

Partenariat entre Qinomic et Gruau

Après Stellantis, Qinomic annonce lancer un partenariat avec le Groupe Gruau « pour l’industrialisation d’une solution de rétrofit pour Véhicules Utilitaires Légers (VUL) ». Le projet s’inscrit dans le cadre du plan d’industrialisation du rétrofit annoncé par le gouvernement et accélère le virage vers l’électrification des VUL.

« Cette solution de rétrofit, développée par Qinomic et industrialisée par Gruau, vise à prolonger la durée de vie et l’utilisation des VUL en donnant accès à une solution zéro émission à un prix abordable » indique le communiqué.

Cette alliance renforce la capacité de Qinomic à industrialiser sa technologie, tout en assurant le maintien des exigences de la qualité et de la conformité aux cahiers des charges du constructeur, notamment en termes de sécurité, de durabilité et d’homologation.

« La démarche d’excellence opérationnelle, dite G’EO, déployée au sein du groupe lavallois depuis plus de 20 ans, permet de répondre parfaitement aux exigences qualité du cahier des charges de Qinomic » ajoute le communiqué.

Le rétrofit électrique est une solution à la fois durable et abordable pour les clients souhaitant passer à une mobilité zéro émission et ainsi réduire leur coût d’usage (TCO) sans devoir remplacer leur véhicule. Cette solution nécessite un investissement deux fois moins important qu’un renouvellement par l’achat de véhicules neufs électriques et permet de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) d’au moins 50% par rapport à l’achat d’un véhicule électrique neuf (Source : Ademe 2021).

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *