La circulation différenciée, mise en place hier en raison d’un épisode de pollution à l’ozone, a été reconduite pour ce mardi dans l’agglomération parisienne, a annoncé lundi la préfecture de police de Paris. Seuls les poids lourds Euro 6 et les bus, autocars Euro 5 et 6 ainsi que tous les véhicules électriques et au gaz sont autorisés à rouler.
« Le préfet de police a décidé de reconduire la circulation différenciée le mardi 27 août à Paris et en petite couronne dans le périmètre de l’A86 non incluse », a tweeté la préfecture de police. La mesure est mise en place depuis dimanche dans Paris et sa petite couronne et concerne le périmètre à l’intérieur de la boucle formée par l’A86.
Entre 5h30 et minuit, «les taux d’ozone restant élevés, seuls les véhicules Crit’Air 0, 1 et 2 pourront circuler», précise la préfecture de police. La circulation différenciée, c’est-à-dire réservée à certaines catégories de véhicules, a été activée en raison des «fortes chaleurs et de l’ensoleillement» qui favorisent l’augmentation des concentrations en ozone, avait expliqué la préfecture samedi.
Les véhicules les plus polluants, comme les voitures à essence immatriculées avant fin 2005 et les voitures diesel immatriculées avant fin 2010, ne pourront donc pas circuler.
(avec agences)
Ça peut (aussi) vous intéresser
Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne
Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
