Actu

Pourquoi Tesla ne lance pas en série son camion électrique ?

Encore beaucoup de zones d’ombres quant au Tesla Semi dont le lancement à grande échelle se fait attendre. Une centaine de camions serait en circulation. Tesla pourrait lancer une production en série avec Pepsi avec lequel il a passé un partenariat.

C’est au cours d’une émission TV américaine que le vice-président de Tesla, Lars Moravy, a livré quelques informations sur le Tesla Semi dont on n’avait pratiquement plus aucune nouvelle depuis son « lancement officiel » il y a un an.

« Tesla travaille en partenariat avec PepsiCo pour préparer la production à grande échelle du Semi » a précisé Moravy qui a laissé entendre que « le taux de production du Semi pourrait augmenter au cours de 2024. »

Lors de l’événement il y a un an, Elon Musk avait précisé que « si les poids lourds de classe 8 ne représentent que 1 % des véhicules aux États-Unis, ils sont responsables de 20 % des émissions totales des véhicules du pays et de 36 % des émissions de particules provenant des véhicules. La conversion de l’industrie des poids lourds à l’énergie électrique pourrait avoir des avantages environnementaux significatifs. »

A relire : le Tesla Semi en pannes