Camions

Renault Trucks dévoile le T Red, nouvelle série spéciale occasion

Renault Trucks dévoile sa nouvelle série spéciale occasion : le T Red. L’objectif est de prolonger la vie des camions tout en préservant l’environnement. Les modifications sont réalisées par les équipes du centre d’adaptation des camions de la gamme haute de Renault Trucks, installé à Bourg-en-Bresse (01). Le Renault Trucks T Red est disponible partout en Europe, dans le réseau labellisé Used Trucks by Renault trucks.

Fort de son moteur 13 litres, construit pour durer au moins un million de kilomètres, le tracteur d’occasion Renault Trucks T Red est entièrement reconditionné par les équipes de la Used Trucks Factory. Une opération pour laquelle le constructeur encourage la circularité des ressources en privilégiant l’utilisation de pièces de réemploi et d’organes remanufacturés en usine, selon des processus industriels rigoureux.

Une mise à jour des logiciels moteurs et boîte de vitesses apporte de la performance conso ou encore des logiciels sécurité (éclairage virage, indicateur de charge, ou encore gestion frein de parc). Une approche vertueuse, qui permet de réduire les émissions de CO2 liées à la production de nouveaux composants et qui démontre la longévité des camions Renault Trucks sont construits pour durer.

Le Renault Trucks T Red se distingue par ses finitions premium, spécialement redessinées par les équipes de designers du constructeur. La carrosserie arbore un dégradé de gris et la couleur rouge, caractéristique de la marque au losange. Les designers ont travaillé un design asymétrique et ont habillé les flancs du véhicule de lignes graphiques dynamiques symbolisant le nouveau logo de Renault Trucks.

L’attention portée aux détails se retrouve également à l’intérieur du véhicule. Le code couleur de la marque est repris avec élégance : le volant et les sièges sont surpiqués de rouge et les tapis de sol gansés de rouge. Les anneaux de ventilation sur le tableau de bord sont cerclés de rouge et l’écran d’accueil de l’afficheur principal arbore également cette couleur. L’enjoliveur de tableau de bord et l’intérieur des portières, en forme de boomerang, présentent le motif dynamique rouge et gris de la carrosserie. Une plaque, arborant le nom, les motifs et les couleurs de la série spéciale, est positionnée au-dessus de la couchette, offrant ainsi une visibilité depuis l’extérieur du véhicule.

La nouvelle série spéciale occasion Renault Trucks T Red est garantie jusqu’à 240 000 km ou 24 mois, pour une exploitation durable en toute sérénité. Cette garantie constructeur est valable dans l’ensemble du réseau Renault Trucks, soit plus de 1 100 points de service. Les véhicules peuvent également bénéficier sous certaines conditions du service de maintenance connectée Start & Drive Excellence Predict, qui permet d’anticiper les immobilisations à distance et de regrouper les arrêts pour garantir une pleine exploitation dans la durée.

(avec communiqué Renault Trucks)