Renault Trucks vient de lancer le premier véhicule de chantier hors-route 100% électrique du marché. Le Renault Trucks E-Tech C 8×4 tridem est carrossé d’une bi-benne grue avec une benne CIF et une grue Fassi.
Le Renault Trucks E-Tech C 8×4 tridem se distingue par son bouclier en acier, qui lui permet d’évoluer sur terrain accidenté en toute sérénité. Le véhicule dispose d’un angle d’attaque de 25°.
Avec ses 4 batteries d’une capacité de 90 kWh chacune, le Renault Trucks E-Tech C 8×4 tridem affiche une capacité totale de 360 kWh avec une énergie utile estimée à 250 kWh qui lui confère une autonomie estimée entre 150 & 220 km selon les conditions d’usage. Une capacité parfaitement adaptée à l’usage quotidien d’un camion de chantier.
Les cellules et les modules des batteries sont fournis par Samsung SDI et assemblés à Gand, en Belgique, dans une usine du groupe Volvo, auquel Renault Trucks appartient.
Le Renault Trucks E-Tech C 8×4 tridem possède une faculté d’attaque très intéressante grâce à un angle de 25°. Un aspect non négligeable dans certains chantiers aux pentes les plus abruptes. Le camion est également équipé de la nouvelle planche de bord, ainsi que de tous les dispositifs de sécurité répondant à la réglementation GSR 2 (radars latéraux, radars avant, caméra arrière) qui entre en vigueur le 7 juillet 2024.
- Ecotaxe poids lourds en Alsace : les transporteurs locaux vent debout - 12 septembre 2024
- Coûts TRM : tous les postes en hausse à l’exception du gazole - 12 septembre 2024
- IAA 2024 : ZF exposera ses solutions pour décarboner le transport routier - 12 septembre 2024