A 5 mois de l’édition 2023 (du 21 au 25 novembre à Lyon Eurexpo), dans un contexte morose pour les salons professionnels, les organisateurs – FFC et Comexposium – de Solutrans annonce que le salon est complet alors même que sa surface d’exposition a été élargie. L’heure est aujourd’hui à l’aménagement des 95 000 m2 d’exposition sur les 6 halls de Lyon-Eurexpo. De nouveaux venus seront présents : chinois, turcs. Et les carrossiers-constructeurs arrivent en force.
« Alors que le monde de l’évènementiel peine à relever la tête après la pandémie, puis la crise géopolitique en Ukraine, SOLUTRANS et la FFC sont heureux de proposer à la filière cet important regain d’optimisme » souligne le communiqué.
« Le succès inédit de SOLUTRANS marque à la fois sa position de 1er salon européen de la mobilité en 2023. C’est aussi la marque d’une filière attractive, qui monte elle aussi en puissance. Je remercie chaleureusement les entreprises qui nous font confiance à chaque édition. Nous œuvrons tous dans le but commun de faire avancer les métiers du véhicule industriel et urbain. Rendez-vous du 21 au 25 novembre 2023 pour le carrefour mondial du véhicule industriel et urbain » déclare Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans.
La FFC annonce que tous les constructeurs mondiaux de Véhicules industriels seront bien entendu présents, avec la venue remarquée de nouveaux acteurs chinois, turcs…, qui investissent sur le marché. Carton plein également côté carrossiers-constructeurs, avec tous les plus grands noms mondiaux, et notamment plusieurs exposants qui reviennent à Lyon après une longue absence.
La FFC indique que si Solutrans est officiellement complet, « une liste d’attente existe et les équipes logistiques travaillent à l’organisation de nouveaux espaces pour faire profiter de l’édition 2023 à un maximum d’entreprises. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024