Articles 18H Coronavirus

TEMOIGNAGE : Yannick, ce routier confiné qui propose des apéros accordéon

Une fois n’est pas coutume, notre témoignage apportera aujourd’hui une pointe de bonne humeur et de gaieté dans ce contexte difficile de l’épidémie. Yannick Cattin ordinairement derrière un volant de camion est en chômage partiel. Pour remplir ses journées, il a troqué son volant pour un instrument de musique, son autre passion : un accordéon. Et il vient de lancer un apéro concert sur son Facebook.

Yannick roule depuis maintenant une trentaine d’année. Il fait de l’affrètement en bâché et peut faire des centaines de kilomètres chaque semaine. « Dans ma société, certains sont en congés payés, d’autres en chômage technique pendant que certains essaient de bosser mais très difficilement » nous a déclaré le conducteur au repos. « Je me suis mis en chômage partiel après avoir soldé mes congés payés 2019 » a-t-il précisé. Il nous a avoué avoir été soulagé quand son patron lui a demandé de rentrer chez lui vu les conditions de travail et sanitaires des conducteurs qui roulent encore.

Ce passionné de la route est en confinement avec sa famille depuis maintenant 15 jours dans leur maison située à Arbecey, en Haute-Saône. L’accordéon, il le manie avec autant de souplesse et d’assurance que son volant de poids lourd. Il joue de cet instrument depuis l’âge de 6 ans. C’est son grand-père qui l’a initié.

Même si la route commence à lui manquer, il peut compter sur son autre passion qu’est l’accordéon.

photos Yannick Cattin