Traton, la division poids lourds de Volkswagen (MAN, Scania), a fixé une date limite pour que Navistar International Corp. accepte son offre publique d’achat, augmentant la pression sur le constructeur américain pour qu’il décide d’un accord de 3,6 milliards de dollars (3M€).
Son offre devait expirer vendredi à 18 heures heure européenne. « Le prix actuel représente notre meilleure et dernière offre », a déclaré Traton dans une lettre adressée au conseil d’administration de Navistar. « Nous pensons toujours que ce prix de 43 $ par action reflète une prime extrêmement intéressante pour les actionnaires de Navistar.»
Une acquisition réussie de Navistar serait une étape majeure vers l’objectif de Traton de défier les leaders du secteur Daimler AG et Volvo AB à l’échelle mondiale. À ce jour, Traton n’a pas d’accès direct au marché nord-américain et dépend fortement des ventes en Europe et en Amérique latine.
Volkswagen qui a regroupé ses activités de camions dans Traton et a vendu une participation de 10% dans une offre publique initiale l’année dernière avait acheté sa participation initiale dans Navistar en 2017 pour être présent en Amérique du Nord.
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024