Actu

Une commande de 100 eTGX et eTGS pour MAN

Le transporteur Jacky Perrenot qui a exploité le premier camion eTGM en France vient de passer une commande de 100 camions électriques MAN, tracteurs et porteurs. 

Le groupe a été le premier à utiliser un camion MAN 26 tonnes 100 % électrique dans l’organisation logistique de Franprix. Jacky Perrenot est devenu aussi le premier en France à signer il y a quelques semaines une commande ferme de 40 MAN eTGX et eTGS, complétée par un engagement conditionnel pour 60 unités supplémentaires.

« Il s’agit de la première commande ferme en France de camions électriques de notre nouvelle gamme MAN eTruck. Elle est pour nous symbolique et particulièrement importante car elle marque le début concret de l’introduction sur le marché français de notre nouvelle gamme » a précisé Jean-Yves Kerbrat, directeur général de MAN Truck & Bus France.

« Nous avons déjà plus de 20% de notre flotte en énergie alternative. Notre engagement a été récompensé par le Label CO2 en 2020, que nous n’avons pas perçu comme une fin en soi, mais comme un encouragement à persévérer dans la lutte contre le changement climatique. Notre transition vers l’électrification est en marche, de nouvelles unités rejoignent notre flotte chaque mois, nous opérons déjà plus de 40 poids lourds et plus de 100 véhicules utilitaires 20m3 » a ajouté Philippe Cuoc, directeur général de Jacky Perrenot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *