UPS ainsi que la Fondation UPS et UPS Healthcare annoncent s’engager à soutenir le programme de distribution équitable et la chaîne d’approvisionnement mondiale durable des vaccins COVID-19. UPS souhaite faciliter ainsi la livraison de 20 millions de doses aux pays qui n’ont pas d’accès suffisant aux vaccins.
UPS a conclu des partenariats avec COVAX, Gavi, l’alliance du vaccin et CARE. Une aide globale s’élève à plus de 5 millions de dollars afin de contribuer à une distribution équitable des vaccins.
« Nous pensons que nous avons la capacité et la responsabilité de faciliter et d’accélérer la distribution équitable des vaccins COVID-19 dans le monde » a déclaré Scott Price, président d’UPS International. « UPS continue à construire et à impulser des actions grâce à un réseau de partenariats mondiaux publics-privés qui permettra aux vaccins d’être acheminés de façon efficace et équitable. Notre travail se concentre sur les pays à faible revenu et aux infrastructures et chaînes d’approvisionnement contraintes. L’objectif est simple et notre engagement est total : faire progresser notre monde en livrant ce qui compte. »
Le dernier taux de vaccination en date est d’environ six millions d’injections par jour. Selon plusieurs études, à ce rythme, on estime qu’il faudrait 5,4 années pour couvrir 75% de la population mondiale avec une vaccination à deux doses. Le rôle de ce partenariat public-privé est un composant vital dans la construction de solutions globales pour relever des défis mondiaux tels qu’une pandémie et le besoin d’accès aux vaccins pour la combattre.
UPS Healthcare et la Fondation UPS vont fournir des solutions de transport qui tirent parti de la technologie de la chaîne du froid d’UPS ou encore dédier les dons de congélateurs à très basse température nécessaires au maintien des vaccins à la température adéquate dans des environnements variables.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Taux de fret routier européen : progression simultanée des indices contractuels et spot
« Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France
Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035
De la chasse au record à la Diagonale des fous de TRM24, un seul et même véhicule
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025
