Volvo Autonomous Solutions, l’entité de Volvo dédiée au transport autonome, annonce avoir signé un accord avec la startup israélienne spécialisée en sécurité Foretellix pour relever conjointement les défis de la vérification à grande échelle de solutions autonomes sur autoroutes et zones délimitées, telles que les mines.
Volvo Autonomous Solutions et Foretellix souhaitent créer conjointement une solution pour des solutions de conduite autonome qui fonctionne à la fois sur la voie publique et dans des zones définies. La solution permettra de tester massivement des millions de scénarios différents, ce qui garantira que les véhicules autonomes peuvent gérer tous les solutions imaginables qu’ils peuvent rencontrer dans leurs domaines de conception (domaine de conception opérationnelle, ODD).
Le partenariat se concentrera sur l’offre d’un haut niveau de sécurité et de productivité pour les solutions de Volvo Autonomous Solutions. « La capacité du système à simuler et à effectuer l’analyse de données à grande échelle requise se traduira par une réduction significative des coûts et du temps de développement, elle garantit également une disponibilité opérationnelle plus rapide et une capacité à faire évoluer le système en toute sécurité » indique le communiqué.
Foretellix a développé une nouvelle plate-forme de vérification qui utilise une automatisation intelligente et des outils qui coordonnent et surveillent des millions de scénarios de conduite pour exposer des défauts et des incidents de circulation spécifiques, y compris les cas les plus extrêmes.
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024