Actu

ZF rachète la technologie de Bestmile

ZF annonce avoir racheté la technologie de Bestmile, une étape importante vers le lancement de la première plateforme d’orchestration de mobilité de l’industrie du transport. En tirant parti de la digitalisation croissante des transports et de l’automatisation des véhicules, elle assurera la coordination et la gestion en temps réel du transport des marchandises et des personnes à grande échelle.

« A l’heure où l’écosystème du transport évolue rapidement notamment sous l’effet de la pression concurrentielle et des changements réglementaires, les constructeurs et les gestionnaires de flottes digitalisent de plus en plus les activités et introduisent les technologies de mobilité autonomes, connectées et électriques », a déclaré Dr. Christian Brenneke, Vice-Président Senior, Product Engineering de la division Commercial Vehicle Control Systems de ZF. « La diversité des applications métier et le rythme élevé de leur introduction ont cependant fragmenté le secteur du transport, avec pour conséquence des silos numériques, une plus grande complexité et une perte d’efficacité au niveau de la gestion de flotte. »

« En intégrant la technologie de Bestmile dans notre stratégie de mobilité de nouvelle génération, ZF va fournir une plateforme d’orchestration qui optimisera les flux d’informations, les processus opérationnels complexes et les contrôles rigoureux nécessaires pour développer et soutenir les écosystèmes de transport connectés », a ajouté Christian Brenneke.

« Avec cette plateforme, ZF pourra garantir de meilleurs niveaux d’automatisation et de connectivité entre les divers fournisseurs et intervenants de la mobilité et des systèmes de transport, y compris les chaînes logistiques pour l’expédition et le transport de marchandises. La plateforme soutiendra également les fournisseurs de ‘mobilité à la demande’ en orchestrant l’intégralité de leur flotte de véhicules en temps réel », a ajouté Christian Brenneke.

S’appuyant sur son leadership technologique en matière de systèmes pour poids lourds, de technologie intelligente embarquée pour les remorques et de solutions de gestion de flotte, ZF s’appuiera sur les capacités de Bestmile pour porter les solutions basées sur la connectivité des véhicules à un niveau supérieur. Les développements permettront d’introduire une solution de planification, de routage, de programmation et d’exploitation entièrement automatisée, basée sur des indicateurs clés de performance (KPI) et en connectant les technologies embarquées, les applications d’optimisation des flottes et l’intelligence artificielle. Cette plateforme aidera les flottes à améliorer de manière significative leur efficacité opérationnelle et leur durabilité ainsi que leur sécurité et celle des marchandises. Elle contribuera également à faciliter une mobilité et un transport des marchandises entièrement autonomes, au sein de chaînes et de réseaux logistiques automatisés et multiplateformes.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)