Le suédois Einride arrive en Amérique du Nord avec son camion autonome Pod. Les Etats-Unis n’autorisent pas pour l’instant le véhicule sur les routes, uniquement en entreprise.
Pod Einride dispose de capacités autonomes de niveau 4. Autrement dit, le véhicule sans cabine peut fonctionner sans conducteur. En revanche, en cas de problème, un opérateur pourra le commander à distance. Il reprend les principales caractéristiques de son cousin européen.
Les expéditeurs pourront accéder au système d’exploitation Saga par l’application Evolve. Les envois seront commandés et suivis avec le système Book d’Einride, et le travail sera supervisé via Orchestrate.
Einride annonce que son siège social sera à New York avec des bureaux locaux dans différentes villes américaines. La société suédoise envisage d’embaucher 2 000 personnes sur 5 ans.
A lire aussi : Bridgestone s’associe à Einride
- L’IRU appelle Bruxelles à prioriser la transition vers des flottes d’entreprises zéro émission - 11 juin 2026
- Renault Trucks renforce son engagement auprès des forces armées à Eurosatory 2026 - 11 juin 2026
- HYmpulsion fête la 1e année d’exploitation de sa station H2 de Cournon-d’Auvergne - 11 juin 2026







