Actu

Des niveaux record dans le transport routier aux US

Le transport routier repart à la hausse aux Etats-Unis, atteignant même des records historiques. Face à une pénurie de semi-conducteurs qui affectent l’offre de tracteurs de classe 8 et aux manques de conducteurs, les chargeurs doivent composer pour trouver des transports.

L’indice des conditions de TRM a atteint un niveau record de 16,27 en mars, en hausse de cinq points par rapport à février, et battant le précédent record de 16,17 observé en octobre 2020.

L’indice cité reflète les variations des volumes de fret, des taux de fret, de la capacité de la flotte, des prix du carburant et du financement. Les facteurs tels que le volume de fret, les tarifs et l’utilisation de la capacité ont tous été plus forts au cours du mois.

«Les contraintes liées à l’offre contribueront au resserrement du marché des charges complètes à court terme. Et puisque la demande de fret demeure exceptionnellement forte, le pic des marchés au comptant reste devant nous», a expliqué Tim Denoyer, vice-président d’ACT.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)