L’information peut paraître surréaliste, elle est pourtant vraie. Près de 20 cabines de toilettes individuelles ont été installées en bordure de l’autoroute A16, entre le Calaisis et la frontière belge. La raison est simple : répondre à un besoin pressant, celui des routiers qui risquent d’être souvent bloqués en raison des contrôles opérés sur le trafic transmanche en cas de Brexit.
Lors de la grève du zèle des douaniers, la préfecture du Nord avait déjà mis en place des aires de stockage de poids lourds sur plusieurs zones de l’autoroute dans un but précis : fluidifier le trafic des camions afin de supprimer les kilomètres de bouchons.
Les toilettes ont été installées cette fois à 500 mètres les unes des autres par la Direction interdépartementale des routes du Nord, entre Ghyverne et Coudekerque, 7 entre Saint-Folquin et Oye-Plage, 2 sur l’aire de Saint-Georges-sur-l’Aa et 2 sur l’aire des Moëres. Vous voilà informés si vous êtes routiers et si vous fréquentez cette région !
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024