Camions

Le Fuso eCanter présent dans 16 pays

Daimler Truck annonce avoir livré près de 300 Fuso eCanter dans le monde. Le véhicule zéro émission roule déjà dans 16 pays et villes comme New York, Tokyo, Berlin, Londres, Amsterdam, Paris, Dublin, Oslo, Copenhague, Helsinki et même Auckland.

La distance parcourue par les clients de ce Fuso atteint désormais les 4 millions de kilomètres sans émission, soit 100 fois le tour de la terre ou un peu plus de cinq voyages aller et retour de la Terre à la Lune.

Le Fuso eCanter propose une autonomie de 100 kilomètres en une seule charge, ce qui rend ce véhicule de 7,49 tonnes parfaitement adapté à une distribution sans émission et silencieuse en centre-ville.

A date, plus de 40 exemplaires ont été livrés aux Etats-Unis, environ 75 au Japon et plus de 190 en Europe. Plus tôt en 2021, il a été lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande, deux autres marchés majeurs.

Conformément à la stratégie de développement durable voulue par Daimler Truck, Fuso mène l’industrie des véhicules industriels vers le futur. Daimler Truck vise à ce que tous les nouveaux véhicules livres dans ce que l’on appelle la triade (Europe, Amérique du Nord et Japon) soient neutres en CO2 du « puits à la route » d’ici à 2039.