Actu

Guerre en Ukraine : la FFC s’engage auprès de la Protection Civile

Parti de Strasbourg, le premier convoi humanitaire de la Protection civile a atteint la Pologne le 7 mars dernier.

La Fédération Française de Carrosserie et son président Patrick Cholton ont proposé leur aide à la Protection Civile, qui s’est engagée depuis le début du conflit ukrainien sur le plan humanitaire. Elle s’adresse donc à ses adhérents pour offrir des dons de matériel spécifiques comme des ambulances et du matériel lié aux véhicules pour les équipes de secours en Ukraine.

« Nous nous faisons le relais des initiatives et des besoins sur place auprès de nos adhérents. Matériels, véhicules, transport…, toutes les bonnes volontés sont attendues Merci à tous !” a déclaré Patrick Cholton.

Louis-Clément Kraimps, directeur aux affaires générales adjoint pour la Protection Civile, explique à travers une vidéo que la Protection Civile qui détient un maillage territorial de 500 représentations locales apporte son aide logistique à l’association des Maires de France afin que les particuliers puissent déposer des dons dans les mairies. La Protection Civile se charge ensuite d’acheminer ces dons jusqu’en Ukraine.