Stoneridge a lancé le SE5000 Smart 2, le tachygraphe intelligent de nouvelle génération conçu pour répondre aux nouvelles normes du Paquet Mobilité de l’UE. Ce dispositif avancé est obligatoire dans l’Union européenne pour les véhicules nouvellement immatriculés depuis le 21 août et pour tous les véhicules intervenant dans le transport international à partir du 21 août 2025.
Grâce à son interface conviviale, le SE5000 Smart 2 garantit une transition fluide pour les chauffeurs. Le nouveau tachygraphe simplifie la surveillance du temps de conduite, des périodes de repos et des pauses pour les chauffeurs, tout en offrant aux entreprises un accès facile aux données de la flotte pour se conformer aux réglementations. Le SE5000 Smart 2 est également compatible avec le système d’analyse de tachygraphe en ligne OPTAC3 de Stoneridge, offrant aux flottes des capacités développées de création de rapports et d’analyse de données.
Le SE5000 Smart 2 est doté d’une interface Bluetooth/ITS intégrée qui permet aux utilisateurs de télécharger et de partager facilement les données du chauffeur et du tachygraphe à l’aide d’applications mobiles. Le transfert de données sans fil permet aux gestionnaires de flottes d’échanger facilement des données avec un système de planification (TMS) ou d’autres systèmes de gestion de flotte, ce qui améliore l’efficacité et optimise les processus opérationnels.
Passage de frontières
Le tachygraphe SE5000 Smart 2 offre de nouvelles fonctionnalités, notamment GeoFix et l’authentification de position via la fonction Galileo OSNMA. Cela permet d’automatiser l’identification du passage des frontières et d’enregistrer les positions des véhicules pendant les opérations de chargement/déchargement. Les forces de l’ordre vont bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités afin d’accélérer les contrôles de cabotage sur route et d’améliorer la surveillance des périodes de repos et des temps de conduite des chauffeurs, ce qui évite la fatigue et renforce la sécurité routière.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
Bonjour je pense surtout que c’est encore une invention pour faire de l’argent dans les caisses de l’état et que vous êtes en train de tuer le métier de transporteur, vous feriez mieux de mettre une taxe au transporteurs étrangers qui viennent en france ( transit ou livraison) comme c’est le cas en Allemagne ou belgique… serait je pense plus intelligent et rentable que d’emmerder les transporteurs avec ce tachygraphe