La passation de pouvoir entre François de Rugy, qui a démissionné hier de son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, et Elisabeth Borne s’est déroulée vers 14 heures sur le perron de l’Hôtel de Roquelaure, siège du ministère.
Nommée pour succéder à François de Rugy au ministère de la Transition écologique, Elisabeth Borne, 58 ans, gardera parallèlement le portefeuille des Transports qu’elle pilote depuis 2017. Elle ne reprendra pas pour autant le titre de ministre d’Etat de ses prédécesseurs.
Numéro deux du gouvernement avec rang de ministre d’Etat, François de Rugy, 45 ans, a jeté l’éponge après une série de révélations portant notamment sur des dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale. Il a dénoncé un «lynchage médiatique». Emmanuel Macron a dit respecter la «décision personnelle» du ministre «pour qu’il puisse se défendre pleinement et librement», a affirmé l’Elysée à l’AFP.
- Le kilométrage annuel moyen des poids lourds diminue depuis 10 ans - 15 mai 2026
- Etude CNR : l’Espagne, le pays aux 55 conventions collectives TRM - 15 mai 2026
- L’Axor en version extra-lourd pour le Brésil - 15 mai 2026








