La direction Après-Vente Vans de Mercedes-Benz France lance une campagne de recrutement pour accompagner le réseau de réparateurs agréés utilitaires. Elle a mis en place entre autres une plateforme.
« Au siège, nous sommes très conscients des problématiques que rencontre notre réseau pour attirer les talents à l’après-vente. C’est pourquoi nous avons engagé une stratégie d’envergure pour accompagner les réparateurs agréés VUL » a indiqué Virginie Guinot, Directeur Après-Vente Vans de Mercedes-Benz France. « Travailler à l’après-vente utilitaires Mercedes-Benz, c’est découvrir des métiers passionnants du fait de la haute technologie de nos produits. Et c’est sans oublier les nouveaux métiers Après-Vente qui apparaissent, notamment dans le domaine de l’électrique et de la connectivité. »
Le dispositif vient renforcer un premier levier engagé il y a un an, la plateforme MBreseaurecrute.fr . Ce site permet aux réparateurs agréés Vans de mettre en ligne leurs offres d’emplois et d’apprentissage. Le site est extrêmement complet, présentant les différents métiers de l’après-vente, du magasinier au chef d’atelier en passant par le réceptionnaire ou le vendeur itinérant, par exemple. Des témoignages vidéo et une présentation de la Mercedes-Benz Academy complètent le dispositif. Environ 200 postes sont actuellement recensés.
L’après-Vente Vans de Mercedes-Benz France a par ailleurs décidé de désigner un « ambassadeur école » qui sillonne les forums école depuis 2023. Ancien du réseau et fin connaisseur de tous les métiers après-vente utilitaire, il a la charge d’aider le réseau à développer des partenariats avec les écoles de mécanique et de carrosserie à travers la France.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Des centaines de bus norvégiens contrôlables à distance par la Chine - 10 novembre 2025
- Daimler impacté par ses mauvais résultats en Amérique du Nord - 10 novembre 2025
- Powermust dévoilera à Solutrans sa recharge poids lourd conteneurisée haute puissance - 10 novembre 2025

