L’Australie devrait connaître une année record de ventes de poids lourds. Le pays continent n’a jamais enregistré autant de ventes. C’est ce qu’annonce le Truck Industry Council (TIC). Le marché de camions devrait atteindre les 40 000 unités en 2018. Un sans précédent.
Toujours selon le Truck Industry Council (TIC), les faibles ventes des 3 derniers mois (juillet, août, septembre) ne devraient pas remettre en cause les excellents chiffres de cette année. À la fin septembre, les ventes de camions en Australie s’élevaient à 30 665 unités.
Les ventes de camions (+16 tonnes) ont dopé le marché avec à eux seuls une hausse de 25,4% en un an. Les ventes de camions de poids moyen ont augmenté de leur côté de 16%. Celles de ventes d’utilitaires ont atteint les 3 533 unités, là encore un record pour l’Australie.
Pour Tony McMullan, directeur de TIC : « à trois mois de la fin d’année, l’industrie est toujours sur la bonne voie pour atteindre un nouveau sommet du marché, malgré des signes de ralentissement. Il se peut que ce ne soit pas la barre des 40 000 que beaucoup prédisaient à mi-parcours ».
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024