Actu

Volta Trucks accélère son lancement sur le marché suédois

Volta Trucks annonce son intention d’accélérer son lancement sur le marché suédois. La société a décidé d’accélèrer ses plans de lancement. Des véhicules devraient être mis en circulation en Suède à la mi-2023, une date en avance sur le plan de lancement initial qui prévoyait l’introduction du véhicule en 2024.

« Les versions 16 et 18 tonnes du Volta Zero tout-électrique conviennent parfaitement au secteur du transport urbain en Scandinavie, où les camions de taille moyenne sont les véhicules les plus couramment utilisés pour le transport de marchandises dans les grandes villes telles que Stockholm, Göteborg et Malmö » indique le communiqué.

Carl-Magnus Norden, le fondateur suédois de Volta Trucks, a déclaré : « La Suède a une longue et fière tradition de production de véhicules industriels de grande qualité et, chez Volta Trucks, nous avons identifié les camions de taille moyenne pour les livraisons urbaines comme étant un segment de marché du secteur transport intéressant. Nous nous soucions des villes, de leurs habitants et de notre planète. Le Volta Zero a été conçu dès le départ pour être un véhicule entièrement électrique zéro émission, dédié au transport urbain, avec la sécurité et le développement durable au cœur de nos préoccupations. »

Essa Al-Saleh, Directeur Général de Volta Trucks, a déclaré : « Nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs grands transporteurs suédois et notre objectif est de faire en sorte qu’ils puissent avoir à disposition des véhicules de notre flotte dédiée à l’expérience client à la mi-2023. Ces essais prolongés permettront aux clients d’évaluer pleinement le camion sur les routes locales et de comprendre comment ce nouveau Volta Zero tout-électrique, ainsi que l’offre unique Truck as a Service (TaaS) de Volta Trucks, s’intègreront à leur flotte actuelle et à leurs opérations quotidiennes. »

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)