Actu

Amplify Cell Technologies inaugure sa nouvelle usine de fabrication de cellules de batteries

Amplify Cell Technologies, une coentreprise réunissant Accelera, Daimler Trucks & Buses US et PACCAR, a récemment inauguré sa nouvelle usine de fabrication de cellules de batterie dans le comté de Marshall, Mississippi.

Le site de 200 hectares abritera une installation économe en énergie de 185.000 mètres carrés avec une capacité de fabrication annuelle de 21 gigawattheures (GWh) pour la production de cellules de batteries au lithium-fer-phosphate (LFP). Amplify prévoit de commencer la production de cellules de batteries en 2027 et devrait créer plus de 2 000 emplois dans le secteur manufacturier aux États-Unis.

La nouvelle installation produira des cellules de batterie LFP, une chimie cellulaire choisie pour sa durabilité et sa rentabilité. Cette initiative localisera la chaîne d’approvisionnement des batteries, la rendant plus robuste et plus réactive aux besoins du marché croissant des véhicules utilitaires électriques en Amérique du Nord.

Accelera, Daimler Truck et PACCAR ont engagé un investissement combiné de 2 à 3 milliards de dollars dans cette coentreprise et possèdent chacun 30 % d’Amplify Cell Technologies. EVE Energy détient une participation de 10 % et apporte à l’entreprise son expertise de pointe en matière de conception et de fabrication de cellules de batteries. 

Les membres du conseil d’administration et les invités distingués d’Amplify Cell Technologies inaugurent les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *