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La charge MCS à la conquête des kilowatts !

Après MAN qui a fait une démonstration sous 750 kilowatts sur une borne ABB à Munich (Bavière), c’est au tour de Daimler Truck d’annoncer ses records de charge. Mercedes-Benz revendique avoir pu charger à 1000 kW dans son centre de développements et d’essais internes de Wörth-am-Rhein (Allemagne).

Est-ce un énième épisode de la rivalité entre MAN et Mercedes-Benz qui se joue ? Cette fois-ci , le motif de la course entre les deux Germains cousins se joue autour de la puissance de recharge admissible pour leurs camions électriques à batteries. Quelques semaines après que MAN eut communiqué sur une recharge à 750 kilowatts (voir trm24 https://www.trm24.fr/man-et-abb-e-mobility-testent-la-charge-au-megawatt-mcs/  ) c’est au tour de Daimler Trucks de la faire.

Cette fois-ci, Mercedes-Benz annonce avoir pu recharger sous 1 mégawatt (1000 kilowatts) dans son centre de développement et d’essai interne basé à Wörth-am-Rhein. Ils ont réussi à faire cette recharge MCS sur un spécimen de Mercedes-Benz eActros 600.

Peter Ziegler, Responsable de l’ingénierie produit de Mercedes-Benz Trucks, confie : « Nous travaillons maintenant à plein régime pour amener la technologie MCS de notre eActros 600 à la maturité de série ». Détail qui a son importance, cette possibilité de charge au MCS doit être spécifiée à la commande du véhicule.

Par ailleurs, rappelons que cela ne garantit en rien que les bornes de recharge seront en mesure de délivrer cette puissance nominale. Différents facteurs influents sur les performances : la température extérieure, la température des batteries mais aussi l’éventuel partage de l’énergie sur la même borne entre ses différentes prises. Ce qui est sûr, c’est qu’après les véhicules, les constructeurs travaillent sur la compatibilité avec les infrastructures.

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