Navistar International Corp. et Traton ont finalement conclu un accord pour que la division véhicules industriels de Volkswagen rachète les actions restantes du constructeur américain. Jusqu’à présent, Navistar restait silencieux. L’accord porte sur 3,69 milliards de dollars (3,13Md€).
Vendredi dernier, Traton avait menacé Navistar de mettre fin à toute négociation. 0 la dernière minute, le conseil d’administration de Navistar a confirmé qu’il serait prêt à aller de l’avant avec une transaction dans laquelle Traton acquerrait Navistar pour 44,50 $ par action en espèces.
« Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord de principe pour une transaction après des négociations intensives avec Navistar. Nous sommes impatients d’obtenir les approbations nécessaires concernant cet accord passionnant afin d’accueillir le nouveau membre de la famille Traton,» a déclaré Matthias Gründler, PDG de Traton. En 2016, Volkswagen Truck & Bus avait déjà pris une participation de 16,6% dans Navistar International Corp. dans le cadre d’une «alliance stratégique de grande envergure». Traton détient déjà MAN, Scania et Volkswagen Caminhões e Ônibus.
Les actions de Navistar ont bondi de 21% après l’ouverture des négociations, après avoir chuté plus tôt dans la semaine à la suite de la date limite lancée par Traton.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025


Sa procede à un tas de licenciement en Europe, et en même temps ils lâchent des milliards pour devenir le numéro 1 du poids lourd !
Quand la finance passe avant l’humain….