Hyundai Hydrogen Mobility annonce sa toute première participation à Solutrans et, par la même occasion, sa première présence en France. Le constructeur sud-coréen qui a déjà développé ses XCIENT Fuel Cell en Allemagne et d‘autres pays européens intégrera le Village Hydrogène sur le salon qui se tient du 18 au 22 novembre à Lyon Eurexpo. La marque est la seule à faire rouler des camions hydrogène de série en Europe et désormais en France, la plupart des constructeurs historiques n’ayant présenté aujourd’hui que des prototypes.
3 camions H2 présentés
Avec un stand de 250 m2, trois véhicules en démonstration et sa propre pile à combustible exposée. Deux Hyundai XCIENT Fuel Cell (1 bâché et 1 plateau-grue) seront exposés à l’entrée du salon. Et une benne à ordures ménagères, démontrant les applications concrètes de la technologie dans les services publics, sera présente sur le stand du constructeur.
Et enfin, la pile à combustible propriétaire à Hyundai sera présentée lors de cette édition 2025.
150 poids lourds H2 en circulation
Hyundai Hydrogen Mobility annonce plus de 150 camions produits en série déjà en circulation et plus de 17 millions de kilomètres parcourus. Le constructeur propose une solution intégrée, combinant véhicules, de pile à combustible et écosystème de ravitaillement (recharge rapide, longue autonomie, forte capacité de charge et absence totale d’émissions de CO2).
Hyundai Hydrogen Mobility participera à une conférence dédiée à l’hydrogène le mercredi 19 novembre de 9h30 à 11h à l’Agora avec l’intervention de Charles Cambournac, directeur général Allemagne & France.
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025

