MAN a inauguré le nouveau bâtiment de sa nouvelle usine de production de batteries à Nuremberg (Allemagne). Des batteries haute tension y seront fabriquées dès avril prochain. A terme, près de 350 emplois seront créés. Montant de l’investissement : environ 100 millions d’euros.
« Les moteurs du futur sont créés à Nuremberg. Nous ne développons pas seulement des batteries ici, mais dans quelques mois, nous les fabriquerons également en série avec les technologies les plus récentes » a déclaré le CEO de MAN Truck & Bus Alexander Vlaskamp lors de la cérémonie d’inauguration.
Les packs de batteries pour les véhicules 100 % électriques de MAN sont déjà produits en petites séries sur le site de Nuremberg. Avec le lancement de la production en grandes séries, la zone de production dédiée à la fabrication en petites séries des packs de batteries sera progressivement convertie au développement de la prochaine génération de batteries et au reconditionnement des batteries.
A partir d’avril 2025, les modules de cellules livrés seront insérés en couches dans une production en grandes séries. Ces couches de cellules seront empilées les unes sur les autres pour former le pack de batteries, puis mises à l’épreuve.
Sur une surface de 17 000 m², plus de 50 postes d’assemblage manuels et automatisés et sept bancs d’essai seront installés afin de garantir une qualité maximale. L’installation des premiers systèmes de production a déjà commencé. Jusqu’à 50 000 batteries par an seront fabriquées dans une première phase de développement. En fonction de l’évolution du marché, cette capacité devrait être portée à 100 000 batteries haute tension d’ici 2030. Avec une hauteur de plus de 35 mètres, le nouveau bâtiment est le plus haut bâtiment de production du site.

Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
