Actu

Mercedes-Benz Trucks lance le label Mercedes-Benz Certified

Mercedes-Benz Trucks présente Mercedes-Benz Certified, un nouveau label pour les camions d’occasion en conditions “premium”. Garantie 12 ou 24 mois sur le groupe motopropulseur, valable dans toute l’Europe, les véhicules sont contrôlés par les points de vente Mercedes-Benz pour garantir une qualité optimale.

« En introduisant le label Mercedes-Benz Certified, nous améliorons le profil de notre activité de véhicules d’occasion et offrons à nos clients notre engagement total en matière de qualité,” a expliqué Andreas von Wallfeld, responsable du marketing, des ventes et des services de Mercedes-Benz Trucks.

Le label ne sera attribué qu’aux camions Mercedes-Benz âgés de moins de 5 ans et qui ont un maximum de 500 000 kilomètres au compteur. Ce label Mercedes-Benz Certified garantit aussi que ces véhicules ne nécessiteront aucun entretien pendant au moins 3 mois ou 20 000 km (pour les camions de moins de 12 tonnes de poids total autorisé) ou 30 000 km (pour les camions de plus de 12 tonnes) et qu’ils ne devront subir aucun contrôle technique supplémentaire au cours de cette période.

En outre, tous les pneus de ces camions certifiés auront une profondeur de sculpture d’au moins 6 millimètres. Elément important de cet engagement envers la qualité, la garantie de 12 mois du groupe motopropulseur. Elle est valable dans toute l’Europe sans condition de kilométrage et sans excès. Certains modèles bénéficient d’une garantie de 24 mois sur le groupe motopropulseur.

Autre nouveauté, la possibilité d’échanger son camion doté du label Mercedes-Benz Certified et immatriculé dans l’Union Européenne dans les 14 jours qui suivent son achat. Si un client n’est pas satisfait du véhicule qu’il a choisi, il peut retourner chez le concessionnaire et l’échanger durant une période de deux semaines. Certains frais peuvent être engagés dans le cadre de l’échange – pour le kilométrage couvert avant la restitution du véhicule par exemple.

Mercedes-Benz Certified remplacera l’actuel système de classement “gold”, “silver” et “bronze”, et sera d’abord disponible en Autriche, puis, à partir de mars 2021 dans tous les pays du réseau TruckStore. Au cours de la première moitié de l’année 2021, le label sera aussi déployé dans certains établissements sélectionnés du réseau Mercedes-Benz Truck.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)